Résultat de recherche d'images pour "Défibrillateur Automatique Externe"

Un Défibrillateur Automatique Externe est installé à l’extérieur de la salle des fêtes, à proximité de l’entrée.

Un Défibrillateur Automatique Externe est un appareil portable fonctionnant sur batterie qui est installé dans les lieux publics ou les lieux fréquentés. Le DAE peut sauver une vie en analysant l’activité du cœur d’une personne en arrêt cardiaque et en délivrant des chocs pour la rétablir. 

La défibrillation précoce associée à la réanimation cardio-pulmonaire augmente fortement les chances de survie d’une personne en arrêt cardiaque par fibrillation ventriculaire, principale cause de mort subite chez l’adulte. Afin que ce geste médical puisse être effectué le plus précocement, des appareils simplifiés nommés défibrillateurs automatiques ou encore défibrillateurs automatiques externes (DAE) ont été créés. Ces appareils procèdent automatiquement au diagnostic de la fibrillation ventriculaire, grâce à un logiciel d’analyse de tracé électrocardiographique. Ils ont vocation à être utilisable par tout le monde. Ils permettent au besoin de délivrer un choc électrique pour effectuer la défibrillation.

Comment fonctionnent-ils ? Pour les utiliser, rien de plus simple. Une notice est disponible à l’intérieur des DAE. Aussi, lors de la mise en service, une bande son vous dirige dans les manipulations à effectuer.

Procédure : 

Résultat de recherche d'images pour "procédure défibrillateur automatisé externe"