Samedi 1er Juillet, le Maire, Didier Cousiney accompagné de 3 adjoints , Axelle Lecoeuvre, Dominique Bennamias et Didier Billion, avait donné RV aux habitants. A 10h au quartier Penot / Padouens et à 11h au quartier La Gravette/ Bel Air. Objectif de ces rencontres : écouter les habitants, répondre à leurs questions, bref créer un lien entre la municipalité et ses habitants.
Malgré un temps bien incertain et quelque peu pluvieux, pianaises et pianais étaient au Rendez-Vous!!!
Que retenir de ces 2 rencontres?
Pour Penot/Padouens : la nécessité de revoir la dalle béton posée par le SICTOM pour le container déchets ( mal posée et déjà endommagée), faire retirer la féraille entreposée par 1 riverain au bord de la route à . Padouens. Effectuer l’entretien de la Bâche incendie qui est fissurée et entraine des fuites d’eau importantes. Entretenir plus fréquemment l’herbe au niveau de ladite bâche.Mettre au bon endroit les panneaux de lieu dit Penot et Padouens. Changer la lampe LED HS au croisement.
Pour La Gravette/Bel Air : finalisation de la fibre. Après explications de Sophie Labat-Dubois, conseillère municipale en charge du dossier et résidant à la Gravette, d’une problématique de poteaux, la situation semble s’améliorer et l’installation de la fibre devrait être réglée d’ici la fin de l’année. Régler le problème de passage de gros véhicules suite aux travaux de chais au niveau des caves Merlaut à St Maixant. Un débat s’en est suivi sur l’étude de la réfection de la route de la Gravette, la problématique des eaux pluviales, et surtout , la mise en place du tout à l’égoutt souhaité par quelques riverains mais pas d’actualité ni souhaité pour d’autres!
Enfin, indépendamment des questions liées à ces 2 quartiers , remarque a été faite concernant l’emplacement des panneaux indicateurs à la sortie du parking de la Mairie qui devrait être revu.
Des échanges constructifs , des réponses aux différentes remarques formulées qui seront prises en compte témoignant ainsi de la volonté du Maire et des élus d’être à l’écoute des habitants et de leur bien-être!
D’autres rencontres dans d’autres quartiers seront organisées.