Les Coteaux Dorés – Club des aînés du Pian-sur-Garonne

Le Club des aînés du Pian-sur-Garonne est une association qui existe depuis le début des années 80. Elle a pour but de développer en toute simplicité, les rencontres, les liens d’amitié, de partager des moments agréables qui sortent un peu de la solitude, de l’isolement et des soucis que nous pouvons rencontrer.

Le club compte environ 80 membres, le Conseil d’Administration est composé de 12 membres dont la Présidente est Christiane CHARDIN.

Nos activités :

Nous nous réunissons tous les 15 jours, le jeudi après-midi, pour un petit loto et un goûter gratuit, avec pâtisseries, thé, café, chocolat ou des boissons fraîches, selon la saison.

Chaque trimestre, nous organisons dit “Anniversaire”, préparé par un traiteur, en début d’année, et en fin d’année. Deux repas sont animés par un orchestre attractif, les deux autres repas se terminent par un loto gratuit.

A chacun de ces repas les dames dont c’est l’anniversaire, reçoivent une corbeille de fleurs et les messieurs une bouteille de vin de l’un de nos crus locaux.

Deux fois par an, nous organisons un “thé dansant” ouvert à tous, un dimanche après-midi avec orchestre, une collation (pâtisseries confectionnées par le boulanger de la commune). Les tables sont avenantes et décorées.

Des thés dansants appréciés

Ces thé dansants sont appréciés par des gens venants d’un peu partout et même d’autres départements. Nous avons remarqué que la salle des fêtes, sa situation et son magnifique panorama plaise énormément au public en plus de la bonne ambiance et du dynamisme de l’orchestre.

Il y a des danses de salons mais surtout des danses des années 80 et actuelles, les générations changent… les personnes qui ont 70 ans maintenant sont les rockers des années 1960, 70, 80…

Des sorties d’une journée en autocar

Chaque années deux sorties d’une journée en autocar sont organisées : découverte touristique, visite de musée ou château, déjeuner au restaurant, promenade pittoresque, croisière…

En fin d’année, à deux reprises, nous avons ajouté un repas cabaret à la salle des fêtes, avec LE CRAZY LOVE SHOW, spectacle et repas très appréciés. D’autres fois, le club a fait une sortie cabaret à l’extérieur.

Le club des “Coteaux Dorés” vit sa vie associative dans la bonne humeur, l’amitié, dans une ambiance un peu familiale.

Compte tenu du contexte sanitaire lié à la COVID-19, nous ne pouvons pas faire de projet concret pour l’avenir. Lorsqu’il sera possible de redémarrer, le club le fera avec joie et espère que de nouveaux adhérents amèneront un renouveau avec encore plus d’idées, de projets et d’enthousiasme.”

Sa Présidente, Christiane CHARDIN