L’Association des Parents d’Élèves – Les P’tits Pianais

Logo CopieL’Association des Parents d’Élèves Les P’tits Pianais a fait sa 13ème rentrée scolaire en septembre dernier. Son équipe, composée d’un bureau et de membres actifs, évolue naturellement au fil des années avec le départ des enfants au collège.

Pour autant, la mobilisation et l’investissement de ses bénévoles restent entiers pour faire vivre l’école au-delà des temps scolaires et s’inscrire dans la vie de la commune, et pour soutenir l’école dans ses valeurs et dans ses projets.

Pour cela, différentes manifestations sont proposées depuis plusieurs années tout au long de l’année scolaire, telles que le vide ta piaule, la fête de Noël, Carnaval, sans oublier bien évidemment la Kermesse.

Deux autres évènements plus discrets sont proposés, l’un en début d’année pour accueillir les nouveaux parents et souhaiter à tous une belle année scolaire, et l’auberge espagnole pour clôturer ensemble l’année scolaire.

De nouveaux projets voient également le jour, comme le 1er loto de l’APE proposé en février dernier, premier nous l’espérons d’une longue série. 

Oip.tsnjg8mr3xuosbc9em MfwaaaaHélas, le contexte sanitaire ne nous a pas permis ces derniers mois de mener nos actions comme à notre habitude.

Et il semble bien difficile de faire une projection sur les mois à venir. Pour autant, il apparaît peut-être d’autant plus important de penser et poursuivre nos projets.

La présence du virus a bouleversé le quotidien de tous et particulièrement de nos enfants. Alors nous continuons d’avancer pas à pas, en suivant de près les directives gouvernementales.

Ainsi nous proposerons un défilé d’Halloween un peu particulier, où les monstres de Pian se rendront au domicile des enfants pour leur distribuer les bonbons qu’ils n’auront pas pu collecter. Bien sûr, déguisement obligatoire pour apprivoiser le monstre !

Difficile d’en présenter davantage à ce jour face à l’incertitude générale, mais nous vous invitons à suivre nos projets sur la Images page facebook de l’association APE Les Ptits Pianais.

Hélène Granier, présidente de l’APE Les Ptits Pianais