L’association A2PMP

L’Association pour la Préservation du Patrimoine et de la Mémoire de Pian connue sous le nom d’A2PMP a été créée le 19 Novembre 2021 à l’initiative de quelques habitants de la commune.
Son but est de découvrir, redécouvrir ou faire revivre le patrimoine communal ainsi que la sauvegarde de l’histoire de Pian sur Garonne et des Pianais.
Nous prenons également en charge le petit entretien, la rénovation mineure et la sauvegarde du patrimoine connu.

Nous avons par exemple nettoyés les lavoirs de Jacques et du Couturat ainsi que la chapelle du Bas Pian, le bar communal pour son ouverture lors de la fête du village, repeint sur le monument aux morts les noms des pianais morts pour la France et nettoyé et traité le mobilier de l’église.
Nous intervenons régulièrement pour assurer le suivi et l’entretien des chantiers déjà réalisés.

Nous collectons et mettons en forme les témoignages et documents relatifs à l’histoire communale.
Afin de partager nos découvertes, nous organisons des expositions et réalisons des animations (balades commentées, conférences-débats) dans la commune.

Chacune de nos interventions/chantiers/réunions se clôture par un moment de convivialité et d’échanges.

A ce jour, l’A2PMP compte une trentaine de membres et son bureau se compose :
– du Président: Mr Alain GOUGELET;
– du Vice président : Mr Jacques PAUZAT;
– du Secrétaire: Mr Pierre DANTOU;
– de la Trésorière aussi en charge de la communication: Mme Sandrine PAUZAT.
Si vous souhaitez vous joindre à nous moyennant une cotisation modique, vous pouvez :
– nous contacter par mail à : contact@a2pmp.com
– par courrier adressé à A2PMP Mairie 39 Grand rue 33490 Le Pian sur Garonne

Le nouveau site internet d’A2PMP est désormais en ligne. Vous pouvez y retrouver toutes les informations utiles concernant notre association à l’adresse suivante : https://www.a2pmp.com

a2pmp