Pour faire face à l’évolution des usagers dans les déchèteries, les élus ont décidé , en comité syndical, de moderniser l’accès pour les 5 sites (Langon, Bazas, Lerm et Musset, Préchac et St Symphorien)

En effet, il convient de renforcer le contrôle des 155 000 visites annuelles.

L’objectif est d’identifier les différents usagers entrants afin de donner accès uniquement à ceux qui payent le service et, pour les professionnels n’ayant pas d’autres solution, de les facturer à hauteur de leurs dépôts.

Un courrier va être transmis avec la prochaine facture à tous les usagers et professionnels du territoire pour leur indiquer cette évolution.

Comment fonctionnera ce système pour les particuliers?

Chaque foyer possédera un code barre ou bien une carte rigide associée à un compte usager. Ce compte disposera de 36 droits d’accès par an. A chaque passage en déchèterie, un certain nombre de droits d’accès sera décompté en fonction du type de véhicule et du gabarit de la remorque. En cas de dépassement des 36 droits d’accès, un tarif sera appliqué.

Quel est le calendrier de mise en place?

Les usagers recevront un courrier courant juillet avec les redevances

Au 1er Septembre, les usagers devront présenter leur code barre personnel ou carte rigide pour accéder aux sites.

Pensez à consulter le site du Sictom https://sictomsudgironde.webusager.fr pour créer votre webusager

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