Le Conseil Municipal avait été averti par La POSTE de la réorganisation des tournées et de la modification des horaires de ces dernières. Le conseil avait déjà remarqué ces modifications et avait noté le ralentissement dans la distribution du courrier. En conseil des Maires, à la CdC Sud-Gironde, les élus se sont collectivement plaints de ces réorganisations et de leurs impacts sur la distribution du courrier, estimant que la continuité du service public dans l’acheminement du courrier n’était pas au rendez-vous. Une délégation de ce même conseil devrait être reçue, à la demande du Conseil des Maires, par la direction de la Poste.
La découverte à Saint-Pierre d’Aurillac de centaines de lettres à destination des habitants de St-Pierre d’Aurillac et de Pian sur Garonne dans un fossé, sous un roncier, pose question quant à la réorganisation du service de courrier envisagée, quant à la qualité du service public et à son maintien. Nous dénonçons vivement cette situation et demandons qu’un service public de distribution efficace du courrier soit maintenu dans nos villages ruraux.
https://www.sudouest.fr/2019/10/30/sud-gironde-le-maire-decouvre-des-centaines-de-lettres-dans-un-fosse-6765806-2932.php

Abonnez-vous

Abonnez-vous à la lettre d'information de la commune de Pian sur Garonne

Merci, veuillez consulter votre boîte e-mail, vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre abonnement