Réunions de quartiers du 30.09.23

Samedi 30 Septembre, à 10h puis 11h se sont tenues 2 réunions de quartier à Corneil et au bourg! Merci aux nombreux habitants de Pian d’être venus participer à ces réunions présidées par le Maire, Didier COUSINEY  entouré de 3 adjoints, Axelle LECOEUVRE, Didier BILLION et Dominique BENNAMIAS.

Ces rencontres ont pour but d’écouter nos administrés, leurs préoccupations, leurs attentes, leurs doléances afin de pouvoir y répondre et de contribuer à apporter le plus de confort et de satisfaction possibles! Ceci dans le cadre, bien sûr du maintien pour la commune de son cap budgétaire!

Pour le quartier Corneil, nous retiendrons le changement du lampadaire 35 qui ne fonctionne pas, la nécessité de nettoyer régulièrement la grille à l’entrée de la route de la Corne.

Pour le bourg, Monsieur le Maire a rappelé qu’il n’y avait pas d’augmentation d’impôts, et que les augmentations étaient dûes aux taxes de l’état et de la région. Les habitants se sont longuement exprimés sur les problèmes de vitesse excessive chemin de l’Eglise et sur la départementale. Des panneaux de limitation de vitesse à 30 sont à prévoir. Il a été évoqué la demande d’un parking pour le lotissement Salomé. La réponse est « non » car ce parking ne servirait pas à beaucoup de personnes!

La question des ordures a également été évoquée. Didier Cousiney a commenté les études en cours du SICTOM : des poubelles jaunes sont prévues d’ici 2024 avec modification des passages de ramassage. Sans doute un passage /semaine pour les poubelles et 1 tous les 15 jours pour les poubelles jaunes. Mais ceci reste à confirmer.

Un souhait d’installation de feux route de l’Ardilla et à l’angle de la route de Clavet a été évoqué. Didier Cousiney a précisé que ce n’était pas possible compte tenu des nuisances sonores pour le voisinage. Une demande sera faite à la DDE pour des panneaux lumineux de limitation de vitesse.

La question de l ‘entretien des logements de fonction chemin de l’Eglise a été abordée. Certains travaux (salle de bains…) ont été effectués mais il reste encore beaucoup à faire et rappel sera fait à l’adjoint en charge des bâtiments.

La question du « tout à l’égoût » sur la départementale après Clavet a été posée. Il a été répondu qu’il n’y aurait pas de prolongement au-delà de Clavet.

Enfin, il a été souligné le problème d’entretien des abords de la départementale et des massifs  (Magny, Mairie, crèche, route..) Le nettoyage et un nouvel aménagement des massifs est prévu. Toutefois, Didier Cousiney a rappelé qu’il était aussi de la responsabilité des habitants d’entretenir les abords de leur habitation.

Des échanges constructifs, sympathiques.

Merci à tous les participants! Ces réunions de quartier se poursuivent et seront renouvelées chaque année.

Abonnez-vous

Abonnez-vous à la lettre d'information de la commune de Pian sur Garonne

Merci, veuillez consulter votre boîte e-mail, vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre abonnement